Technologie

Chamilo Cité Scolaire 3ème 4ème 5ème 6ème

Sommaire 3ème

B2i : Les compétences
B2i : Connaître le vocabulaire informatique
B2i : Télécharger un fichier

Produit Numérique de Communication
Projet Personnel

 

1 - Présentation de l'orientation en fin de 3ème

2 - Qu'est-ce qu'un diaporama

Télécharger la présentation exemple : diapo_photo.odp

3 - Découverte du module présentation de OpenOffice

 

4 - Recherche et collecte d'information

5 - Réaliser le diaporama de présentation du métier

 

Robotique

Utiliser RobotProg

Introduction

  1. Apprentissage 1
    Les premiers pas avec RobotProg
  2. Apprentissage 2
    Utilisation des sous programme
  3. Apprentissage 3
    Le robot sait compter : Utilisations des variables
  4. Apprentissage 4
    Le robot sait dessiner : Utilisation des boucles
  5. Apprentissage 5
    Le robot joue au ballon

Programmer le robot

  1. Prise en main du robot et du logiciel de programmation
  2. Les mouvements (picaxe 18M2)
  3. Premiers programmes : utilisation des "Sorties"
  4. Utilisation des "Entrées"

 

Anciens dossiers de projet

   
Creative Commons License
Les pages de cette section sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons.
Marc Gillet