PréAO 3ème
Projet Personnel de l'élève
Créer un dossier pour classer les résultats des recherches
Pour faciliter votre travail et pouvoir retrouver facilement vos textes, tableaux,
images, présentations, …, vous allez créer un dossier pour
chacun d'entre vous.
Remarques très importantes
C’est sur le serveur que vous allez enregistrer tous les documents dont
vous aurez besoin lors de la création de votre présentation. Votre
dossier sera donc créer sur le serveur, en utilisant le lecteur réseau
: « AT2 sur Iaca01 (Z:) »
Utiliser le " Poste de travail "
Vas dans le menu Démarrer --> Poste
de travail.
La fenêtre du poste de travail s'ouvre (voir ci dessous), redimensionne-la
pour quelle soit visible à coté d'Internet Explorer.

- Pour accéder à ton groupe, double-clique sur At2 sur 'Iiaca01'
(Z:)
- Ouvre tous les dossiers nécessaires pour arriver à celui
de votre groupe en commençant par « At2 sur Iaca01 (Z:) »
(En cas d'erreur de chemin, voir en bas du TP)
Créer un dossier à vos noms
- Lorsque vous êtes dans le dossier de votre groupe (son adresse inscrite
en haut de la fenêtre du poste de travail) :
- Cliquez sur Fichier --> Nouveau
--> Dossier
- Un nouveau dossier est créer dans votre dossier. Il s'appelle :
"Nouveau dossier". Ne cliquez pas
à coté du nom.
Pour changer le nom du dossier :
- Effacez le nom « Nouveau dossier » (touche "Suppr")
- Écrivez le nom du premier élève
- Si vous ne pouvez pas effacer il faut :
- Sélectionnez le dossier en cliquant dessus,
- Puis cliquez un 2ème fois sur son nom : un curseur clignotant
apparaît : vous pouvez effacer l'ancien nom
- Cliquez à coté du dossier pour désélectionner
la frappe (ou appuyer sur "Entrée")
- Recommence au besoin pour le deuxième élève
- Vous avez fini pour la première partie de votre travail, vous pouvez
fermer le poste de travail (cliquez sur l'icône de fermeture en haut
à droite de la fenêtre)
Retourner au poste de travail
Pour retourner au Poste de travail, sans fermer la fenêtre et la réouvrir
:
- Clique sur l'icône " Dossier parent
"
autant
de fois que nécessaire.